Tout savoir sur le laiton doré et argenté

Tout savoir sur le laiton doré et argenté

Le laiton, c'est quoi ?

Parfois nommé bronze vénitien, c’est au XVIIIème siècle qu'il est fréquemment utilisé afin d'imiter la dorure à moindre coût. On le retrouvait dans certains instruments de musique mais également pour la fabrication d’objets décoratifs. Le laiton est essentiellement composé d’alliage de cuivre mais également de zinc. Ces deux matières lui permettent d’obtenir cette couleur jaune et cette solidité propre au cuivre. Le laiton a de nombreux avantages, notamment qu’il soit résistant et facile à travailler. De plus, il ne provoque pas d’allergie pour les peaux les plus sensibles. C’est pour ces raisons que cette matière est fréquemment utilisée pour des bijoux fantaisie ou même haut de gamme…

La tendance du laiton doré et argenté

Depuis quelques années, les bijoux en laiton sont devenus très tendance que ce soit les bagues, les boucles d'oreilles ou encore les bracelets. Nous avons conçu notre bijou connecté afin qu’il soit moderne et élégant. Il s’accorde parfaitement avec n’importe quelle tenue pour toutes les occasions. Que ce soit en hiver ou en été, préparez-vous à recevoir de nombreux compliments ! Discret et léger, vous ne vous rendrez même plus compte qu’il se trouve à votre poignet. Votre bijou MyEli est la solution idéale pour allier élégance et sécurité.

Comment entretenir son bijou en laiton ?

Afin de préserver sa longévité, il faudra en prendre soin. En effet, nous vous conseillons d’éviter tout contact avec l’eau, les cosmétiques, les produits chimiques et les nettoyants. De plus, il est recommandé d’éviter les chocs pour ne pas abîmer le jonc. Les bijoux MyEli n’ont pas été conçus pour être au contact de l’eau. Afin d’éviter d’endommager les composants électroniques, nous avons pensé à mettre un joint entre la puce connectée et la forme du bijou. Cependant, la meilleure solution reste de poser vos bijoux avant d’aller prendre votre douche.

Laissez-vous tenter par notre bijou connecté, vous ne pourrez être que séduit(e)s !