Le sentiment d’insécurité dans les lieux publics

 

Sortir ses clés sur le chemin du retour, faire semblant de téléphoner à un proche, opter pour les rues bondées ou choisir soigneusement sa place dans le bus...

 

Les astuces sont nombreuses mais ne devraient pour autant pas exister. En ville comme à la campagne, l’insécurité persiste, nous obligeant parfois à inventer des stratagèmes pour rentrer chez soi, de jour comme de nuit. D’après une étude Ipsos, réalisée en 2019, 81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics. Seulement 20% d’entre elles déclarent avoir été aidées. Il est difficile de jeter la pierre à quelqu’un car assister à une scène, d’humiliation ou de violence, est déstabilisant autant pour la victime que pour le ou les témoins. En effet, les chiffres sont clairs, 86% des personnes interrogées ne savent pas comment réagir face à une situation de harcèlement. Et si la solution était de s’auto-protéger ?

 

Des solutions pour un monde meilleur !

Même si un monde parfait n’existe pas, on peut essayer de tout faire pour s’en approcher, n’est-ce pas ?

De plus en plus de solutions existent pour se protéger et se sentir en sécurité dans notre quotidien : kit d’auto-défense, applications sur nos téléphones...Chez MyEli, nous voulions proposer un objet, sécurisant et discret, qui ne soit pas porté uniquement par crainte ou appréhension de subir une agression. Ce bijou connecté est un accessoire indispensable, notamment car il se fond parfaitement avec n’importe quelle tenue. En plus de protéger la personne qui le porte, il prévient et rassure ses proches. Pour de nombreuses raisons, vous pouvez être loin de votre famille et vos ami(e)s, MyEli sera d’autant plus utile qu’il est connecté en Bluetooth avec le téléphone et qu’il peut directement envoyer des messages aux personnes enregistrées préalablement. Si les chiffres d’insécurité ne semblent pas baisser suffisamment, c’est à nous de prendre les choses en main pour ne plus avoir peur de se balader seul(e) !