Comment est née MyEli ?

“Est-ce que tu es bien rentré(e) ?”, “N’oublie pas de m’envoyer un message !”, “Fais attention !”...

 

Ces phrases sont courantes et sont liées à l’insécurité grandissante dans les lieux publics. En étant étudiant(e), nous sommes souvent amené(e)s à rentrer seul(e)s, le soir, à pied ou en transport en commun. Par habitude ou pour rassurer nos proches, nous avons tendance à envoyer un message lorsque l’on arrive chez soi. En ville comme à la campagne, il est primordial de se sentir partout en sécurité. C’est d’après ce constat que le projet MyEli a vu le jour. Encore étudiante, Ludivine s’est interrogée sur la possibilité d’allier l’esthétisme d’un bijou et l’innovation technologique afin de créer un objet sécurisant et discret...

 

“Alerter, sécuriser et rassurer”

            Cet objet du quotidien, le bijou, ne se remarque pas mais permet de créer une bulle sécuritaire pour celles et ceux qui en connaissent l’existence. Pour plus de praticité, le bracelet est connecté au téléphone via le Bluetooth. Une application mobile permet de configurer tous les numéros et messages d’urgence. Ce projet est rythmé par 3 actions qui peuvent être indispensables en cas d’agression ou de situation dangereuse :

 

  • Alerter : Grâce à la personnalisation des contacts de secours, vous pourrez prévenir vos proches en un seul clic en cas de besoin !
  • Sécuriser : MyEli émettra un son, que vous aurez défini à l’avance, si vous vous trouvez en danger. Le déclenchement d’une alarme va permettre de repousser l’agresseur. De plus, la scène sera enregistrée via un audio sur votre téléphone.
  • Rassurer : Grâce à un double clic sur le dôme en silicone de votre bijou, un message automatique sera envoyé à vos proches pour les prévenir que vous êtes en sécurité !

 Un bracelet connecté et stylé

En plus de ces 3 actions, la personne est géolocalisée ce qui va permettre de prévenir ses proches et les forces de l’ordre. Peu importe notre âge, nous pouvons toutes et tous être confronté(e)s au harcèlement de rue, aux violences conjugales ou toute autre situation d’insécurité. MyEli deviendra votre allié du quotidien pour ne jamais être seul(e) face à une agression.