Comment est née
MyEli ?

MyEli est née autour d’une réflexion que nous menions entre amies, à savoir « comment pouvons-nous arriver à moins ressentir ce stress et cette peur que nous avons dans les lieux publics au quotidien ? ». Les solutions pour se sécuriser ?

On les connait tous et toutes: Le fameux SMS « tu m’envois un message quand tu es bien rentré », réflexe que nous avons à chaque retour de soirée…sortir ses clés sur le chemin du retour, faire semblant de téléphoner à un proche, rentrer par une rue éclairée… L’idée était donc là :

Comment apporter une solution à tous ceux qui ressentent cette insécurité au quotidien ? Nous souhaitions utiliser un objet du quotidien, que les femmes mais également les hommes aient plaisir à porter sans aucune obligation : le bijou. C’est alors que nous avons développé l’idée d’y insérer une puce connectée afin d’alerter, sécuriser et rassurer ses proches en cas de danger, en un clic, à son poignet.

Alerter

Grâce à la personnalisation des contacts de secours, MyEli vous permet d’alerter vos proches en un seul clic en cas de danger !

Sécuriser

MyEli crée une bulle sécuritaire autour de la personne dans le besoin via vos proches contactés lors du déclenchement de l’alerte.

Sécuriser

MyEli crée une bulle sécuritaire autour de la personne dans le besoin via vos proches contactés lors du déclenchement de l’alerte.

Rassurer

Fini les fameux SMS “Envoie-moi un message quand tu es bien rentrée !”, un double clic sur votre bijou connecté suffit, MyEli le fait pour vous ! Nous souhaitons vous permettre de rassurer vos proches autant que vous le souhaitez.

Une production Française

MyEli veut permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public en les rassurant lors de leurs trajets quotidiens. MyEli se veut esthétique et rassurant, il deviendra le réflexe sécurité et beauté de toutes celles qui le porteront !

CATIE : Centre Aquitain des technologies de l’information et de l’électronique

Le Catie nous accompagne afin de réaliser nos études techniques sur les composants électroniques placés à l’intérieur du bijou connecté, ainsi que la réalisation des protoypes de nos puces électroniques.

Celui-ci est accompagné de son cousin Aquitain, le centre de recherche CISTEME, qui réalise des études plus poussées sur l’antenne radio fréquence, composant clé de nos puces électroniques.

Font’Art Créations :
Designer bijoux

F.A.C a relevé le défi de créer un bijou entièrement conçu autour du cahier des charges que nous leurs avons transmis, ayant pour objectif d’intégrer une puce électronique, placée à l’intérieur du bijou, tout en respectant de nombreuses contraintes d’intégration, afin d’assurer la fiabilité des bijoux connectés MyEli.

La fondatrice