Comment lutter contre l'insécurité dans les lieux publics ?

Comment lutter contre l'insécurité dans les lieux publics ?

Quelques conseils pour se sentir plus en sécurité

  • Apprendre les techniques de self-défense

Depuis quelques années, les cours d’auto-défense se développent partout dans le monde. Quelle est la raison principale ? De plus en plus de femmes veulent apprendre à se défendre parce qu'elles ne se sentent pas en sécurité lorsqu’elles sortent dans les lieux publics. Vous allez acquérir les bases de l’auto-défense. Ces mouvements seront utiles en présence d’une personne agressive. À défaut de vous transformer en Bruce Lee, vous allez pouvoir vous défendre et assurer votre propre sécurité. Profitez-en pour apprendre à vos proches certains mouvements d’auto-défense. Personne n’est épargné par le sentiment d’insécurité dans les lieux publics.

  • Ne pas tenir compte d’éventuelles remarques déplacées

Si vous n’avez pas (encore) assisté à des cours d’auto-défense. Il est (parfois) préférable de poursuivre son chemin sans tenir compte de certaines remarques déplacées. Ce n’est pas toujours simple. Pourtant, il est bien connu que la violence ne résout rien. Même si vous n’utilisez que les mots pour vous défendre, vous pourriez courir un risque…Certaines personnes peuvent être assez virulentes si elles constatent que vous ne vous laissez pas faire.

  • Ne pas changer vos habitudes

Chez MyEli, nous vous conseillons de ne pas changer vos habitudes lors de vos déplacements. Il ne faut pas donner raison aux personnes qui s’amusent à terroriser les passant(e)s. Continuez à sortir, à prendre les transports en commun et à sortir avec vos ami(e)s…

  • Adopter notre bracelet anti-agression

Si vous souhaitez assurer votre sécurité, sans être infantilisé, notre bracelet anti-agression est fait pour vous ! Vous allez pouvoir vivre plus sereinement et appréhender différemment les lieux publics. Nos modèles sont élégants, simples d’utilisation et pratiques. Votre bracelet anti-agression facilitera votre quotidien. Vous pourriez presque l’oublier, il sera pourtant toujours à votre poignet.

Si vous souhaitez découvrir nos différents modèles, c’est juste ici. N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aiguiller vers le modèle qu’il vous faut.