Comment se lancer dans l'entrepreneuriat ?

Vous êtes étudiant.e dans une des écoles du groupe OMNES Education / INSEEC ? Vous pouvez bénéficier d’un réseau unique sur les campus français, européens et internationaux. Avec plus de 10 000 diplômés et une expertise de 30 ans, vous êtes accompagnés à développer des projets innovants durant votre 5e année. Vous devrez présenter votre dossier en fin d’année devant un jury de professionnels. Le travail se veut important tout comme l’enjeu final : faire partie des meilleurs dossiers. En effet, ceux qui réussissent à convaincre le jury bénéficient d’un hébergement au sein de l’incubateur du Groupe INSEEC. Rien que ça !

En quoi consiste l'incubateur INSEEC U Bordeaux ?

Ce réseau accueille les étudiants et anciens du groupe INSEEC qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. Constituer son réseau est toujours très important. Les avantages sont nombreux : mutualiser ses idées avec des professionnels, faire des rencontres enrichissantes et avoir des retours d’expérience. Le fonctionnement de l’incubateur consiste notamment à mettre à disposition des locaux et des équipements informatiques pour faire surgir de belles initiatives. Par le biais d’experts et de coaches, vous serez accompagnés et conseillés dans l’élaboration de votre projet. Faites-vous plaisir, c’est l’occasion de se lancer à 200% dans une idée à laquelle personne n’a encore pensé !

Le Startup Studio, l'incubateur intégré à Sup de Pub

D’après Lionel Steve, référent des projets entrepreneuriaux : “Sup de Pub est la seule école de communication qui va aussi loin dans l’entrepreneuriat en dépassant le simple projet d’école.”

Comme l’INCUB’INSEEC U., Sup de Pub permet aux étudiants de se lancer dans l’entrepreneuriat lors de leur dernière année. Un accompagnement sur mesure par des professionnels va permettre aux étudiants de prendre confiance en leurs idées. La clé pour se différencier devant le jury d’experts, c’est de faire vivre son projet et de se projeter sur le long terme. Les meilleurs dossiers bénéficient d’un hébergement au sein de l’incubateur du Groupe INSEEC, ce qui a été le cas pour MyEli.

 

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?