La fête des mères approche avec MyEli

La fête des mères approche avec MyEli

Qui a inventé la fête des mères ?

Ne l’oubliez pas, c’est le dimanche 29 mai que nous fêtons la fête des mères. C’est l'occasion de lui rappeler que vous l’aimez. Cependant, c’est encore mieux de le lui dire tout au long de l’année. Mais à qui devons-nous l’officialisation de cette fête ?

  • Début du XXe siècle : premières “journées des mères”

La toute première célébration des mères a eu lieu le 10 juin 1906. L’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d’Artas décide de mettre en avant les mères les plus méritantes. Une dizaine d’années plus tard, le colonel de la Croix-Laval inaugure la première “journée des mères” officielle, à Lyon.

  • Durant l’après-guerre, la fête des mères devient officielle

En 1941, le Maréchal Pétain instaure la “journée nationale des mères” à l’échelle nationale. Puis, en 1950, le président de la République Vincent Auriol promulgue un texte de loi instituant la fête des mères, rendant cette fête officielle. Elle a désormais lieu le dernier dimanche de mai.

Bracelet anti-agression : un cadeau qui a du sens

Les fleurs, c’est fait. Les chocolats, aussi. Un joli petit haut, elle en a déjà beaucoup…  

Chaque année, il peut être difficile de trouver un cadeau pour la fête des mères. Avec MyEli, vous allez pouvoir lui offrir un cadeau original auquel elle n’aurait jamais pensé. En effet, un bracelet anti-agression n’est pas un cadeau courant. Mais justement, afin d’allier l’utile à l’agréable, rien de mieux qu’un bijou connecté esthétique. Votre maman se sentira davantage en sécurité dans son quotidien. Être dans les transports en commun, se balader le soir ou encore rentrer toute seule, ne sera plus une contrainte pour elle grâce à son bracelet anti-agression.

Découvrez, dès maintenant, nos différents modèles. En doré, en argenté ou avec un cordon, vous allez trouver le bracelet idéal pour faire plaisir à votre maman.

Ps : n’oubliez pas de dire à votre maman que vous l’aimez !