MyEli : une bulle sécuritaire pour les femmes

20 minutes a été à la découverte du bijou connecté MyEli, un bracelet permettant de protéger les femmes en cas d’agression.

Une bulle sécuritaire

Dédié aux femmes, MyEli est un bijou connecté à un smartphone qui permet grâce à un simple clic sur son dôme, d’alerter ses proches en cas de danger. Cette innovation sécurisante et esthétique a pour objectif de créer une bulle sécuritaire autour de la personne confrontée à une situation d’agression. En effet, les proches contactés peuvent décider de venir directement lui porter secours ou alors d'alerter les autorités compétentes. De plus, un double sur le bijou permet de prévenir ses proches que l’on est bien rentré chez soi.

Une commercialisation en novembre

La campagne de financement participatif du projet MyEli sur Ulule vient tout juste d’être bouclée. La start-up va lancer la production de ses 2000 premières unités. Pour cela, elle a noué un partenariat avec un designer bijou en Ardèche et lance la production de l’électronique avec un sous-traitant bordelais. La livraison des précommandes est prévue pour novembre 2021. MyEli sera commercialisé à 85 euros pour le bijou connecté argenté et à 90 euros pour le doré. Ce bracelet sera à l’avenir décliné dans une version pour les enfants, mais aussi pour les hommes, afin que tout le monde puisse bénéficier d’une bulle sécuritaire autour de soi.