MyEli : le bijou connecté pour la sécurité

Sud-Ouest a été à la rencontre de la start-up MyEli qui développe un bracelet connecté permettant de sécuriser les femmes en situation de danger.

Un clic pour vous sécuriser

D’un simple clic, le bijou connecté munie d’une puce électronique envoie sa position GPS avec un message d’alerte à vos proches pour les prévenir de votre insécurité. Parallèlement, une alarme sonore se déclenche pour faire fuir l’agresseur. Les options sont personnalisables par l’utilisateur directement dans l’application mobile. Avec ce bijou connecté, MyEli veut lutter contre le harcèlement de rue afin de permettre aux femmes de se sentir en sécurité dans les lieux publics mais également au sein des foyers.

Un prototype en développement

La start-up est incubée à La Source de Bordeaux Technowest. Elle y développe son concept dont le premier prototype devrait voir le jour d’ici trois mois. Sur le plan technique, MyEli collabore avec le CATIE (centre aquitain des technologies de l’information et l’électronique). Sur le plan esthétique, elle se dirige vers un designer industriel afin de conceptualiser un bijou connecté à la fois beau et discret. La commercialisation du bracelet est envisagée pour la fin de l’année 2021.

Retrouvez-l’article du magazine Sud-Ouest ici : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-un-bijou-connecte-pour-signaler-d-un-clic-d-eventuels-agresseurs-1637963.php